press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Le SHED, Centre d'art contemporain de Normandie

 

Le SHED est un centre indépendant dédié à l’art contemporain, situé près de Rouen (à 1h30 de Paris). Il a été créé par un groupe d’artistes et de curateurs en septembre 2015.

Il s’est donné pour objectifs, d’une part, de soutenir et accompagner l’expérimentation dans le champ de l’art contemporain et, d’autre part, de faire connaître, partager et comprendre la création d'aujourd’hui. Pour cela, le SHED, Centre d'art contemporain de Normandie (CAC) organise des résidences d’artistes et des expositions à travers une programmation, qui se développe également hors-les-murs.

 

Original par ses dimensions, le SHED - site Gresland, lieu originel à Notre-Dame de Bondeville - est un bâtiment restant d'une ancienne usine de mèches de bougies, mesurant 1400 m². Le lieu est une propriété privée, avec des ateliers et des stockages, auxquels s’ajoutent l’espace d’exposition de 600 m² et l’atelier de 200 m² où sont accueillis les artistes en résidence.

Conçu comme un outil sur mesure pour concrétiser les projets envisagés, le SHED - CAC déploie désormais son activité sur deux lieux distincts : Le SHED et L'Académie.

Reconnu d’intérêt général, le SHED, Centre d’art contemporain de Normandie est soutenu par le Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Métropole Rouen Normandie, 

les Villes de Maromme et de Notre-Dame de Bondeville.

Le SHED remercie ses partenaires privés (Champagne Porgeon et fils, DAS Studio, Hélio service, SOMEDEC et Vin sur vin),

ses mécènes et ses bénévoles.

Le SHED participe à RRouen, Réseau arts visuels Rouen métropole et à RN13bis, qui associe les lieux d'art contemporain de la Normandie.

Il est adhérent de Rouen Normandie Tourisme & Congrès, ainsi que membre partenaire de la Fraap.

bloc_logos_052021.png