Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76




LE SHED - SITE GRESLAND
Le SHED est un centre indépendant dédié à l’art contemporain, situé près de Rouen (à 1h30 de Paris). Il a été créé par un groupe d’artistes et de curateurs en septembre 2015.
Il s’est donné pour objectifs, d’une part, de soutenir et accompagner l’expérimentation dans le champ de l’art contemporain et, d’autre part, de faire connaître, partager et comprendre la création d'aujourd’hui. Pour cela, le SHED, Centre d'art contemporain de Normandie organise des résidences d’artistes et des expositions à travers une programmation, qui se développe également hors-les-murs.
Original par ses dimensions, le SHED - site Gresland, lieu originel à Notre-Dame de Bondeville - est un bâtiment restant d'une ancienne usine de mèches de bougies, mesurant 1400 m². Le lieu est une propriété privée, avec des ateliers et des stockages, auxquels s’ajoutent l’espace d’exposition de 600 m² et l’atelier de 200 m² où sont accueillis les artistes en résidence.
Conçu comme un outil sur mesure pour concrétiser les projets envisagés, le SHED déploie désormais son activité sur deux lieux distincts : Le SHED - site Gresland et site de l'Académie.