Atelier Tigre

press to zoom

Atelier Tigre

press to zoom

Atelier Lieu D'exposition

press to zoom

Atelier Tigre

press to zoom
1/6

LES VISITES

Le SHED propose des visites commentées menées par nos médiateurs·trices ! 

Nous travaillons avec différentes structures, établissements scolaires, centres de loisirs, EPHAD, hôpitaux de jours, …

Les visites peuvent se faire sur les heures d'ouverture mais aussi sur demande. Pour la planifier, il suffit de nous écrire à publics@le-shed.com ou d'appeler le 06 51 65 41 76. 

Les rencontres enseignantes

Dédiée aux enseignant.es et aux responsables de groupes, cette rencontre permet de découvrir les expositions du SHED et de préparer la venue d’un groupe, en abordant les activités et les pistes pédagogiques adaptées.

Sur rendez-vous.

Avec les publics scolaires 

Nous proposons aux établissements scolaires des rendez-vous ponctuels à L'Académie et au SHED. L’objectif est de permettre aux enfants de se familiariser avec le lieu et ses transformations successives, au gré des expositions, et avec la création d’aujourd’hui, à travers une rencontre avec l’œuvre. Ces visites sont l’occasion de découvrir la programmation du lieu, mais aussi la démarche des artistes en résidence et du travail de ceux ayant leur stockage ou leur atelier au SHED.

Sur rendez-vous.

Avec les lycéens et les étudiants

Après plusieurs rendez-vous de préparation des étudiants endossent le rôle de médiateur·trice autour d’une œuvre de leur choix lors d’une ouverture en nocturne d’une exposition. L’idée est de favoriser le regard et la parole de chacun·e selon leurs connaissances et leurs compétences. Ce projet est destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur.

Projet à coconstruire le temps d'une exposition.

Avec les centres de loisirs 

Pendant les vacances scolaires, le SHED organise des visites et des stages de pratique artistique pour les centres de loisirs.

Sur rendez-vous.

Les visites patrimoniales

Découvrez le SHED et L'Académie sous le signe du patrimoine, et l'histoire de ces deux lieux emblématiques de la Vallée du Cailly aux 16ème siècle et 19ème siècle. 

Sur rendez-vous.