Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76


L’ÉQUIPE
Jonathan Loppin,
coordonne la direction artistique, artiste plasticien à l’origine de plusieurs artist-run spaces, et co-fondateur du SHED. Il conçoit la programmation annuelle dans et hors-les-murs et accompagne les artistes ou partenaires invité.e.s.
Alexandre Delabrière,
régisseur à temps plein, assure l’accompagnement technique des artistes en résidence, le montage des expositions, le transport des œuvres et la maintenance des locaux.
Adèle Hermier,
est chargée des relations avec les publics et de la communication. Elle met en place le programme d’actions culturelles, la médiation et les partenariats avec les établissements scolaires. Adèle est également responsable de la communication print, presse et numérique.
Chloé Maury,
assure la coordination administrative et la production. Elle est en charge de la préparation de l’accueil des artistes, de la rédaction des contrats jusqu’aux paiements. Elle assure également l’administration quotidienne du centre d’art et les questions de gestion associative en lien avec Jonathan Loppin et les membres du Conseil d’Administration.
Par ailleurs, grâce à l’obtention de l’agrément de service civique, le SHED accueille 3 volontaires par an. Bien que chacun.e se voit attribuer un rôle particulier, leurs missions restent variées et polyvalentes :
• Accompagner la préparation des résidences et expositions ;
• Être en lien avec les artistes (préparation de leur venue, réalisation des œuvres,
montage des expositions, accompagner logistique et pratique...) ;
• Développer l’information et la valorisation des projets du SHED, notamment sur les
réseaux sociaux afin d’accroître la visibilité du lieu ;
• Participer aux actions de médiation auprès de tous les publics.