Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76
L’ÉQUIPE
Julie Faitot,
co-fondatrice et directrice du SHED, elle assure le pilotage administratif et financier du centre d'art et coordonne son fonctionnement général. Elle conçoit la programmation et accompagne les artistes ou partenaires invité.e.s.
Alexandre Delabrière,
régisseur à temps plein, assure l’accompagnement technique des artistes en résidence, le montage des expositions, le transport des œuvres et la maintenance des locaux.
Adèle Hermier,
est responsable des projets artistiques en lien avec le territoire. Elle développe et coordonne les projets en partenariat avec les structures de la métropole de Rouen et de la Région Normandie (établissements médico-sociaux, scolaires, entreprises, ...). Adèle est également en charge de la communication print et des relations presse.
Sonja Beaudouin,
est chargée d'expositions, elle s'occupe de la coordination de la production des expositions et des événements se déroulant sur les deux sites du SHED. Elle s'occupe également d'accueillir les visiteurs et visiteuses et groupes scolaires lors des visites et ateliers. Sonja est également en charge de la communication digitale.
David Germain-Barilt,
est chargé des productions extérieures. Il gère le suivi des activités de prestation du SHED : production artistique et culturelle (œuvres, éditions d'artistes, scénographies, ...), et régie des œuvres (inventaire, conditionnement, transport, stockage, ...). Et il développe pour le SHED une réflexion autour de la question de l'art dans l'espace public.
David assiste également la direction dans le suivi administratif lié aux questions de Ressources Humaines et de Qualité de Vie et des Conditions au Travail.