L’équipe

Jonathan Loppin, 

coordonne la direction artistique, artiste plasticien à l’origine de plusieurs artist-run spaces, et co-fondateur du SHED. Il conçoit la programmation annuelle dans et hors-les-murs et accompagne les artistes ou partenaires invité.e.s.

Alexandre Delabrière,

régisseur à temps plein, assure l’accompagnement technique des artistes en résidence, le montage des expositions, le transport des œuvres et la maintenance des locaux.

Joanna Lenoir,

est chargée des relations avec les publics et de la communication. Elle met en place le programme d’actions culturelles, la médiation et les partenariats avec les établissements scolaires. Joanna est également responsable de la communication print, presse et numérique.

Chloé Maury,

assure la coordination administrative et la production. Elle est en charge de la préparation de l’accueil des artistes, de la rédaction des contrats jusqu’aux paiements. Elle assure également l’administration quotidienne du centre d’art et les questions de gestion associative en lien avec Jonathan Loppin, Paul Mendras ainsi que les membres du Conseil d’Administration.

Paul Mendras,

est diplômé de l’École régionale des Beaux-Arts de Rouen, il s’est ensuite spécialisé dans la production et l’administration de projets artistiques et culturels, toutes disciplines confondues. Il assure la direction administrative depuis janvier 2020 pour l’association sous un statut indépendant, à raison d’une journée par semaine.

Par ailleurs, grâce à l’obtention de l’agrément de service civique, le SHED accueille 3 volontaires par an. Bien que chacun.e se voit attribuer un rôle particulier, leurs missions restent variées et polyvalentes :

• Accompagner la préparation des résidences et expositions ;

• Être en lien avec les artistes (préparation de leur venue, réalisation des œuvres, 

montage des expositions, accompagner logistique et pratique...) ;

• Développer l’information et la valorisation des projets du SHED, notamment sur les

réseaux sociaux afin d’accroître la visibilité du lieu ;

• Participer aux actions de médiation auprès de tous les publics.

Le SHED s'organise pour rouvrir ses deux établissements recevant du public en respectant la santé et la sécurité de tou.tes.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil du public dans le contexte de l'épidémie de COVID-19, cliquez ici.

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle