Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76
Describe your image
RÉSISTANCE DES MATÉRIAUX
Du 19 septembre au 15 novembre 2015
Pierre Ardouvin, Jean-Paul Berrenger, Simon Boudvin, Sophie Dubosc,
Dominique Ghesquière, Véronique Joumard, Claude Lévêque,
Jonathan Loppin, Nicolas Milhé, Anita Molinero, Marie Reinert, Delphine Reist
Pour son inauguration, le SHED, nouveau lieu pour l’art contemporain en Normandie, invite douze artistes – six hommes et six femmes – à réagir à un espace laissé brut : une ancienne usine de mèches de bougie puis de teinture, fondée à la fin du 19e siècle et fermée en 1980. Chacun aborde, à sa façon, les propriétés physiques de la matière, les questions d’équilibre et de déséquilibres ainsi que la faculté qu’ont certaines formes à résister, au sens propre comme au sens figuré. C’est avec eux que débute la vie du SHED : une aventure dont le récit s’amorce avec douze expériences, où le geste fait forme.