UNE JOURNÉE DANS LA PETITE VALLÉE

DE MANCHESTER

Samedi 15 octobre 2016

Carte blanche à Jérôme Poret avec les étudiants de l'ESADHaR

et Jean-Pierre Turmel / label Sordide Sentimental

A l'occasion de Respect, un événement organisé par RRouen, le SHED rend hommage à la vallée du Cailly, surnommée « la petite vallée de Manchester » au XIXe siècle pour sa production de coton, et donne carte blanche à Jérôme Poret.

PERFORMANCE SONORE

Restitution du workshop de Jérome Poret à l'Ecole supérieure d'art et design Le Havre - Rouen (ESADHaR),sur une invitation de Jean-Paul Berrenger et Emmanuel Lalande (PiedsNus)

PROJECTION 

Projections de vidéos inédites autour de Sordide sentimental

Selected Stolen Sequences, Court métrage en hommage à Lady Jaye à partir des rushes non utilisés tournés avant le concert de Thee Majesty à La Fondation Cartier en 2004.

Scared to live, PsychicTV, 1986 avec la Dreamachine de Brion Gysin, vocal de Charles Manson et en introduction quelques secondes tournées par les artistes Kiki et Loulou Picasso de Bazooka.

Film super 8 non sonorisé, transposé en numérique fait par V. Vale de RE-search à l'Aître Saint-Maclou en 1982.

Diaporama sonore de la collection complète de Sordide sentimental et un portrait du label fait par Vivien Turmel en 2014.

DJSET

DJset de Jérôme Poret en hommage à Factory Records avec les images du concert de Joy division aux Bains Douches le 18 décembre 1979, photographié par Danny Dupic.

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle