Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
​
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76
Metro Roto - We Hate You Please Die
Concerts à L’Académie
Jeudi 24 février 2022 à 18h30
​​
Ouverture des portes : 18h15
Tarif : 8€ en prévente // 10€ sur place
​
METRO ROTO
Canteleu [Expérimental, Indus de jour etc.]
Metro Roto est constitué de 7 adultes du Centre d'Activités de Jour La Clérette - Papillons Blancs 76. Ce groupe de musique s'est constitué dans le cadre d'un projet porté par Benjamin Bonaventure et Le 106, et soutenu dans le cadre du programme régional Culture-Santé et Médico-social en Normandie.
Le groupe développe une recherche sonore et élabore son set musical, accompagné sur scène de l'artiste musicien Benjamin Bonaventure. Une tournée de concerts débute cette année.
WE HATE YOU PLEASE DIE
Rouen [Garage punk]
Après avoir défendu son premier album pendant plus de deux ans, We Hate You Please Die revient poser son regard sur sa réalité. Si l’explosion de colère et l’envie d’exister étaient l’amorce de tout ça, c’est un regard toujours furieux mais plus mélancolique qui emmène ce nouvel album : "Can’t Wait To Be Fine". Pourtant, l’espoir est désormais là : les freaks et les opprimé.e.s ont pris les armes, certain.e.s préfèrent se battre plutôt que de prendre des photos de leurs tronches, les sans voix hurlent, l’heure est à la déconstruction. Cette émulsion sociale et sociétale se lie à la musique, une musique hybride qui s’affranchit du genre, groovant du punk à la pop, en passant par le garage et bien d'autres choses.