Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
​
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76

Port du masque obligatoire

Désinfection des mains
à l'entrée des expositions

MESURES SANITAIRES
Le SHED s’organise afin de réouvrir ses deux établissements recevant du public en respectant la santé et la sécurité de tou.te.s. Pour vous protéger et protéger notre équipe, nous demandons à nos visiteur.euse.s de respecter les gestes barrières.
Consignes d’accès aux expositions :
- port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans
- désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique à l’entrée
- respect des distances de sécurité
​
Le SHED a pris les mesures suivantes :
- visites organisées dans la limitation de la jauge à l’entrée (50 personnes maximum à L’Académie, 100 personnes au SHED)
- affichage des consignes sanitaires
- lingettes, mouchoirs et poubelles à disposition
- masques jetables (si vous n’en êtes pas équipé)
- nettoyage régulier
- aération des espaces
- les toilettes de L’Académie resteront accessibles, pas de toilettes au SHED
​
​
​
ACCUEIL DU PUBLIC
​
​
A L’Académie, Flora Moscovici vous propose de vivre une expérience picturale inédite ! Vous serez accueilli.e par l’un.e de nos médiateur.trice qui vous présentera l’exposition « Décoration, quelle horreur ! ». Votre entrée se fera au fil des arrivées, seul.e, en duo ou en groupe. L’immersion sera totale et intimiste. En attendant votre tour, vous pourrez patienter dans notre nouvel espace d’accueil ou au frais dans le parc.
​
Au SHED, les œuvres flottantes de Bruno Peinado vous feront tourner la tête. Dans les 600m2 d’espace, vous aurez assez de place pour respecter la distanciation sociale. Venez et laissez-vous emporter par l’exposition « Briller et disparaître / Le spectacle d’un feu » !