Performance Dansée, 2019

press to zoom

Performance Dansée, 2019

press to zoom

La petite Académie, 2019

press to zoom

Performance Dansée, 2019

press to zoom
1/3

LES ATELIERS

Chaque intervention s’invente avec les structures et les professeur·es en fonction des élèves et des publics visés. De nombreuses formules sont envisageables, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations.

Renseignement : publics@le-shed.com ou 06 51 65 41 76

 

Avec les publics scolaires 

Nous proposons aux établissements scolaires du primaire et secondaire des ateliers de pratique artistique à L'Académie et au SHED. L'occasion pour les élèves d’explorer des expositions d’art contemporain et de créer leurs propres œuvres en lien avec celles-ci !

La petite Académie

Le SHED a ouvert les portes de La petite Académie à l’été 2019. Des stages de pratique artistique, pour les enfants de 6 à 12 ans, sont mis en place durant les périodes de vacances scolaires. L’objectif est de faire découvrir différentes techniques artistiques.

Les enfants curieux d’explorer une exposition d’art contemporain et de découper, installer, plier, colorier... sont les bienvenus ! Cet automne, les expositions « Ranger, Bert Berren » et « Dérangée » d'Anita Molinero promettent de belles surprises...

Ateliers gratuits. Jeudi 28 et vendredi 29 octobre, de 14h30 à 16h.

Goûter en famille

Ce rendez-vous permet à des parents de découvrir l’exposition en cours, accompagnés d’un·e médiateur·trice, pendant que leurs enfants endossent le rôle d'artiste plasticien·ne dans le cadre d'un atelier. Ce moment se clôture par un goûter: l'occasion d'échanger sur ses impressions.

Sur rendez-vous pour des groupes de minimum 4 enfants.

Le projet Album

Le projet Album consiste en une visite guidée d’exposition suivie d’une séance de prises de vue permettant aux participants d’appréhender le rôle de la scénographie : comment parvient-elle à faire dialoguer les œuvres entre elles ? 

Cette action culturelle aborde le thème de la photographie d’exposition à travers une expérience pratique au cœur d’une exposition d’art contemporain. Elle consiste en une visite guidée, suivie de séances de prises de vue, permettant aux participant·es d’appréhender le rôle de la scénographie. Un dernier rendez-vous est consacré au travail d’édition, afin de produire avec le groupe un album de ses photographies.

Projet à coconstruire le temps d'une exposition.