1/5

Le SHED

 

Ouvert en septembre 2015, le SHED est un lieu indépendant pour l’art contemporain. Situé près de la ville de Rouen (à 1h30 de Paris), le lieu est particulier à plusieurs titres : propriété d’un groupe d’artistes et de curateurs, le bâtiment mesure 1400 m² et est situé dans une ancienne usine de mèches de bougie.

À côté des ateliers et stockages privés, se situe un lieu d’exposition (de 600 m²) et un atelier (de 200 m²) où sont accueillis les artistes en résidence. Le SHED émerge sur un territoire où peu de lieux sont dédiés à l’art contemporain et moins encore à la recherche et à l’expérimentation. Saisonnière, sa programmation se développe également hors-les-murs.

Reconnu d’intérêt général, le SHED - centre d’art contemporain de Normandie est soutenu par le Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Métropole Rouen Normandie / Réunion des Musées Métropolitains

et la Ville de Maromme.

Il fonctionne aussi grâce au partenariat de compétence avec la Galerie Duchamp - Centre d’art contemporain de la ville d’Yvetot et à l’engagement de ses partenaires privés (Champagne Porgeon et fils, Vin sur vin et SOMEDEC), de ses mécènes et de ses bénévoles.

 

Le SHED participe à Rrouen, réseau d’art contemporain de Rouen et métropole et à RN13 bis, qui associe les lieux d'art contemporain de la Normandie. 

Il est également membre de Rouen Normandie Tourisme & Congrès.

Merci aux partenaires du SHED :

Merci aux anciens partenaires du SHED :

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle