Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76

Oeuvre de Véronique Joumard au Château de Soquence dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED. Adagp, Paris, 2017.

Installation de Véronique Joumard au Château de Soquence dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED. Adagp, Paris, 2017.

Oeuvre de Perrine Lievens au Domaine de Bois-Héroult dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED.

Oeuvre de Véronique Joumard au Château de Soquence dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED. Adagp, Paris, 2017.
VOISINS DE CAMPAGNE #1
Stéphanie Cherpin, Christophe Cuzin, Cédrick Eymenier,
Véronique Joumard, Krijn De Koning et Perrine Lievens
Du 10 juin au 29 octobre 2017
En avril 2016, le SHED était contacté par 6 familles, propriétaires de résidences de campagne en Normandie. Ces familles souhaitaient inviter un artiste à porter un regard singulier et contemporain sur leurs demeures, témoins remarquables du patrimoine et de l’histoire de la région normande.
L’invitation a pris la forme de 6 résidences de création : Stéphanie Cherpin au château de Tonneville, chez Jean-Pascal et Loraine Tranié (Bourville), Christophe Cuzin au château de Galleville, chez Arnaud et Nathalie Brunel (Doudeville), Cédrick Eymenier au Manoir du Quesnay, chez Stanislas et Pauline de Laboulaye (Saint-Saëns), Véronique Joumard au château de Soquence, chez Cyril et Lætitia Wolkonsky (Sahurs), Krijn de Koning au Domaine du Grand Daubeuf, chez Jérémie et Guyonne Delecourt (Daubeuf-Serville) et Perrine Lievens au château de Bois-Héroult, chez Edouard et Priscilla de Lamaze (Bois-Héroult).
Du samedi 10 juin, jour de lancement, jusqu’au dimanche 29 octobre 2017, les œuvres conçues et réalisées in situ sont visibles gratuitement, a minima le 1er dimanche de chaque mois et sur rendez-vous.
Voisins de Campagne 2017 sera la première édition d’une série de trois rendez-vous qui se dérouleront sur un rythme biennal.