VOISINS DE CAMPAGNE #1
Stéphanie Cherpin, Christophe Cuzin,
Cédrick Eymenier,
Véronique Joumard, Krijn De Koning et Perrine Lievens
En avril 2016, le SHED était contacté par 6 familles, propriétaires de résidences de campagne en Normandie. Ces familles souhaitaient inviter un artiste à porter un regard singulier et contemporain sur leurs demeures, témoins remarquables du patrimoine et de l’histoire de la région normande.
L’invitation a pris la forme de 6 résidences de création : Stéphanie Cherpin au château de Tonneville, chez Jean-Pascal et Loraine Tranié (Bourville), Christophe Cuzin au château de Galleville, chez Arnaud et Nathalie Brunel (Doudeville), Cédrick Eymenier au Manoir du Quesnay, chez Stanislas et Pauline de Laboulaye (Saint-Saëns), Véronique Joumard au château de Soquence, chez Cyril et Lætitia Wolkonsky (Sahurs), Krijn de Koning au Domaine du Grand Daubeuf, chez Jérémie et Guyonne Delecourt (Daubeuf-Serville) et Perrine Lievens au château de Bois-Héroult, chez Edouard et Priscilla de Lamaze (Bois-Héroult).
Du samedi 10 juin, jour de lancement, jusqu’au dimanche 29 octobre 2017, les œuvres conçues et réalisées in situ sont visibles gratuitement, a minima le 1er dimanche de chaque mois et sur rendez-vous.
Voisins de Campagne 2017 sera la première édition d’une série de trois rendez-vous qui se dérouleront sur un rythme biennal.

Oeuvre de Véronique Joumard au Château de Soquence dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED. Adagp, Paris, 2017.

Installation de Véronique Joumard au Château de Soquence dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED. Adagp, Paris, 2017.

Oeuvre de Perrine Lievens au Domaine de Bois-Héroult dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED.

Oeuvre de Véronique Joumard au Château de Soquence dans le cadre de Voisins de campagne #1. Crédits : © Cédrick Eymenier / Le SHED. Adagp, Paris, 2017.
