BRILLER ET DISPARAÎTRE / LE SPECTACLE D'UN FEU

Bruno Peinado

Exposition au SHED du 11 juillet au 15 novembre 2020​.

Entrée libre du vendredi au dimanche de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Cette exposition fait partie du festival Normandie Impressionniste 2020.

ACCUEIL DU PUBLIC :

Au SHED, les œuvres flottantes de Bruno Peinado vous feront tourner la tête.

Dans les 600m² d’espace, vous aurez assez de place pour respecter la distanciation sociale. Venez et laissez-vous emporter par l’exposition « Briller et disparaître / Le spectacle d’un feu » !

L’œuvre de Bruno Peinado est emblématique de ce début de siècle. Sensible aux multiplicités du monde, l’artiste manie des modes de montage par hybridation et frottement de référents et de mediums, provoquant ainsi des jonctions poétiques et politiques ouvertes aux interprétations.

Pour son exposition « Briller et disparaître / Le spectacle d’un feu », il réalise une installation in situ. Elle est issue d’un cycle de recherches picturales entamé en 2016 au MRAC de Sérignan par son projet chorale « Il faut reconstruire l’hacienda ». Faisant écho aux développements menés depuis, où la pratique de la peinture s’intéresse à la construction d’un espace commun, d’une possible communauté et la construction de soi, il propose ici, une installation immersive que les publics pourront parcourir comme un jardin aux sentiers qui bifurquent.

Dans cette ancienne usine de mèches de bougies, il convoque ce paradoxe de la permanence de notre fascination pour l’impermanence et notamment celle de la lumière, qu’elle provienne des étoiles, d’une impression de soleil levant ou du spectacle d’un feu.
Le titre fait référence à un texte de Sénèque observant les astres et s’interrogeant sur les comètes, sur leur statut après qu’elles eurent brillé et par là, à la persistance de tout phénomène.

Le SHED s'organise pour rouvrir ses deux établissements recevant du public en respectant la santé et la sécurité de tou.tes.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil du public dans le contexte de l'épidémie de COVID-19, cliquez ici.

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle