DE VISU

Aurélien Boiffier, Marie-Margaux Bonamy, Philippe Brosse, Zabou Carrière, Charlotte Coquen, Sara. H Danguis, Alexis DebeufBenoît Delomez

Cendres Delort, Marie-Noëlle Deverre, Mathieu Douzenel,

Antoine Duchenet, Thierry Farcy, Marc-Antoine Garnier, Héloïse Guyard, Akira Inumaru, Nicolas Koch, Thibault Laget-Ro, Edith Longuet-Allerme, Leticia Martinez-Perez, Guillaume Montier, Jade Moulin, Alexandre Nicolle, Françoise Pacé, Aurélien Pauly, Julie Pradier, Pierre-Yves Racine,

Martine SchildgeHélène Souillard, Studio Marlot et Chopard, Fabien Tabur,

Anya Tikhomirova, Sébastien Veniat et Sophie Videgrain

Du 2 décembre au 22 décembre 2019

À L'Académie

Le dispositif De Visu propose aux artistes d’échanger avec la communauté scolaire autour de leurs questionnements, hypothèses et tentatives de réponse – des artistes soutenus dans la création par la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et la Région Normandie ou appartenant à un panel de créateurs sélectionnés.

 

Ce réseau d’espaces d’art actuel en milieu scolaire et universitaire De Visu met en contact élèves, étudiants et créateurs contemporains en arts plastiques.

Au grand bénéfice des élèves, les artistes vivent une expérience de diffusion et de médiation liée à leur œuvre et à leur démarche artistique et les enseignants mènent un travail de sensibilisation pédagogique privilégiant la rencontre directe avec l’œuvre et l'artiste.

De Visu, désormais harmonisé à l’échelle du territoire normand, est un exemple remarquable du partenariat en éducation artistique et culturelle entre la région académique Normandie, la DRAC Normandie et la Région Normandie en faveur des jeunes, de leur émancipation et de leur réussite.

La mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève est ici une évidence, issue d’une rencontre, d’un dialogue entre l’élève et l’artiste et d’une élaboration de pratiques conjointes au sein même des collèges et lycées concernés.

 

Cette année, l'exposition inaugurale est accueillie à L'Académie, espace d'art contemporain géré par Le SHED, centre d'art contemporain de Normandie. Aménagé à Maromme au sein de la Maison Pélissier, cet hôtel particulier du XVIe siècle offre ainsi l'opportunité d'un dialogue toujours fécond entre patrimoine et création contemporaine.

Le SHED s'organise pour rouvrir ses deux établissements recevant du public en respectant la santé et la sécurité de tou.tes.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil du public dans le contexte de l'épidémie de COVID-19, cliquez ici.

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle