LES ÉVÉNEMENTS HORS LES MURS

En plus d’une programmation artistique in situ, le SHED participe à des manifestations collectives organisées sur le territoire métropolitain.

Raout #3
Du 18 au 20 octobre 2019


L’association Réseau Rouen réunit neufs structures dédiées au soutien et à la diffusion de l’art contemporain sur Rouen et sa métropole autour de plusieurs objectifs, dont principalement: soutenir les artistes émergent.e.s et confirmé.e.s et mieux faire connaître la création contemporaine auprès des habitant.e.s du territoire. Pour se faire, le réseau coordonne depuis 2017 une manifestation dédiée à l’art contemporain : Raout. Pour cette troisième édition, un programme de festivités, d’actions culturelles et d’expositions a été imaginé.
Afin de leur offrir un nouvel espace de création, le SHED - CAC a invité Simon Boudvin et Lou Parisot à poursuivre leur exposition «Concorde» et «Tuileries» dans l’exposition collective de Raout #3, au #LaboVictorHugo de la Ville de Rouen. Chacun exposait des œuvres complémentaires, références aux expositions in situ présentées par le centre d’art.
Pour accueillir les visiteurs.euses de la balade en bus organisée pour Raout #3, Lou Parisot dirigeait le samedi 19 octobre un groupe de danseuses. Toutes élèves du collège Alain à Maromme, cette performance dirigée permettait d’activer l’exposition «Tuileries» à L’Académie.

La Ronde #4
Exposition au Musée Le Secq des Tournelles du 25 janvier au 25 mars 2019


Depuis quatre ans, “La Ronde” propose d’exposer et confronter des créations contemporaines aux collections permanentes des musées de la métropole rouennaise, suite à un appel à projet national. Le travail d’artistes émergent.e.s ou reconnu.e.s est présenté pendant deux mois. Du 25 janvier au 25 mars 2019, le SHED - CAC a invité Simon Boudvin au Musée Le Secq des Tournelles à Rouen. Dans ce musée, installé dans une ancienne église qui offre à découvrir une vaste collection de ferronnerie, Simon Boudvin proposait un dialogue avec ses relevés graphiques de grilles des fenêtres rencontrées à Hanoï. Ses affiches, photographies et textes rendaient compte des ouvrages des serruriers et des questions de styles partagées entre artistes et artisans.

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle