top of page

DÉFENSE

 

Édition de Jonathan Loppin

​

En 2017, un partenariat mis en place avec la maison Porgeon et Fils, permet la création d’une édition spéciale de ce champagne brut tradition. Confié à Jonathan Loppin, artiste et fondateur du SHED, le projet artistique porte sur la conception graphique d’une “sleeve” (impression sur parure plastique).

​

Jonathan Loppin s’intéresse de près au projet de Mathias Porgeon. L’artiste, originaire de Château-Thierry est un grand fan de la Première Guerre mondiale et collectionne notamment les cartes postales de l’époque par centaines. Jonathan s’investit rapidement dans le projet avec la volonté de créer une œuvre spécifique pour la bouteille. Il va reconstituer un mur de sac, qui à l’origine protège les fondations des plus grands monuments français tels que la Cathédrale d’Amiens, la Cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore la Cathédrale de Reims, en passant par l’Arc de Triomphe. Cette reconstitution va être apposée sur la bouteille.

Dans un monde de plus en plus impersonnel, cette allégorie de la Défense protège non seulement l’appellation Champagne mais plus généralement le patrimoine français dans sa généralité.

 

Production en série limitée : 2 000 bouteilles.

​

Prix : 29,90 € l’unité

(frais de port en supplément)

​

Commande et renseignements : contact@le-shed.com

Pour découvrir les Champagnes de la maison Porgeon et Fils, cliquez ici

Champagne Porgeon et Fils soutient le SHED, en tant que mécène, depuis l’ouverture du centre d’art, en septembre 2015.

bottom of page