top of page
Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76
Festival RUSH 2024
DREAM WIFE
MÉTRO VERLAINE
Festival RUSH 2024
1/3
DREAM WIFE + METRO VERLAINE
Le SHED – Site de L'Académie, Maromme - Gratuit
VENDREDI 07 JUIN 19:00 > 22:00
Voilà l’été et revoilà Rush, le festival fureteur métropolitain qui vous emmène dans de curieux endroits voir de curieux artistes ! Cette année le festival se compose de six événe- ments différents adaptés à de beaux lieux. En route pour la visite guidée : grande et belle ouverture folk-rock dans le Jardin de l’Hôtel de Ville de Rouen, rock féminin déterminé à l’Académie de Maromme, après-midi et soirée funk-électro-world-rap au Parc du Champ des Bruyères à Saint-Étienne-du-Rouvray, transe sud-africaine et punchlines latino sur le campus de Mont-Saint-Aignan, rock-électro-punk à l’Aître Saint-Maclou (Rouen) et final chanson sur les bords du Robec à Expotec 103. Tout un monde, où les artistes féminines ne donnent pas leur langue au chat, beaucoup de nouveautés et quelques trucs bizarres comme on aime, y compris une certaine fierté pour la scène locale ! Allez, walk on the wild side !
Si les influences de Dream Wife sont souvent rapprochées de groupes tels que Blondie ou Bikini Kill, le trio de Brighton n’en est pas pour autant une pâle imitation. Rencontrées sur les bancs de la Visual Arts School, elles ont su développer leur propre esthétique. Rock féministe, humour corrosif et militantisme antisexiste, le riot grrrl band sort les riffs lors de concerts réputés féroces. «Girls just wanna have fundamental rights» !
Bloqué dans l’espace-temps en 1984 entre un drugstore fermé et une station-essence de Pontault-Combault, Metro Verlaine voue un culte au rock sombre, romantique et chante le désenchantement avec panache. Une pop sauvage pour toustes les amoureux·ses du post-punk première vague et de la scène du CBGB's.
bottom of page