Ce Champagne Brut issu de l’assemblage des 3 cépages champenois, reposé en cave depuis 2010, est sublimé par une œuvre réalisée par l’artiste français Jonathan Loppin.

La maison Porgeon et Fils à la volonté de se développer. C’est pour cela qu’après avoir découvert les cuvées NOVA et GALA les années précédentes, ils ont l’honneur de vous présenter ¨Défense¨.

Jonathan Loppin, artiste français et co-fondateur du SHED s’intéresse de près au projet de Mathias Porgeon. L’artiste, originaire de Château-Thierry est en effet un grand fan de la Première Guerre mondiale et collectionne notamment les cartes postales de l’époque par centaines. Jonathan s’investit rapidement dans le projet avec la volonté de créer une œuvre spécifique pour la bouteille. Il va reconstituer un mur de sac, qui à l’origine protégée les fondations des plus grands monuments français tels que la Cathédrale d’Amiens, la Cathédrale Notre Dame de Paris ou encore la Cathédrale de Reims en passant par l’Arc de Triomphe. Cette reconstitution va être apposée sur la bouteille.

Dans un monde de plus en plus impersonnel, cette allégorie de la Défense protège non seulement l’appellation Champagne mais plus généralement le patrimoine français dans sa généralité. Cette bouteille sera produite en série limitée (2000 exemplaires).

 

Prix : 29,90 € l’unité

(frais de port en supplément)

Commande et renseignements : contact.shed@gmail.com

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle