Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
​
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76
Aluminium, peinture de carrosserie, 220 x 60 x 39 cm chaque. Courtesy galerie Loevenbruck, Paris © Marc Domage Vue de l’exposition «Radicale Buissonnance», FRAC des Pays de la Loire, Carquefou, 2007
Aluminium, peinture de carrosserie, 220 x 60 x 39 cm chaque. Courtesy galerie Loevenbruck, Paris © Marc Domage Vue de l’exposition «Radicale Buissonnance», FRAC des Pays de la Loire, Carquefou, 2007
BACKGROUND
Du 10 mai au 30 juin 2017
RN13bis est une association culturelle née 2010 et dont le siège social est située à Caen. Elle se donne pour ambition de diffuser l’art contemporain en se définissant comme un support central de communication pour la diffusion régionale de toutes les structures culturelles. Cette communication se traduit par la diffusion de guide semestriel et bilingue (français-anglais) que chaque normand peut se procurer gratuitement.
Outre cette publication, RN13bis a innové en cette année 2017, en organisant sa première exposition intitulée BACKGROUND, installée à la Galerie Duchamp à Yvetot. L’enjeu de cette exposition était que chacun des structures rassemblées au sein du réseau RN13bis propose un artiste et une œuvre qui révèle la nature de son activité ou une œuvre qui apporte un point de vue sur ce que leur évoque le mot «background». Il s’agit donc d’une exposition collective, où tous les domaines dialoguent : la sculpture, la peinture, la photographie, la vidéo, les collages… Le SHED a convié un artiste plasticien français de renommée, Bruno Peinado, qui a exposé son œuvre Sans titre, California’s custom game over (2006).