BACCHANTES - ROUGE MINNESOTA 

- LES AGAMEMNOZ

Concerts à L’Académie le vendredi 6 décembre 2019

Bacchantes

Bacchantes voit le jour en 2016 à l’initiative de Faustine Seilman qui réunit alors Amélie Grosselin, Astrid Radigue et Claire Grupallo pour monter ce nouveau projet musical. Bacchantes, est donc la réunion de ces quatre musiciennes mais aussi et surtout de quatre individualités venues d’horizons - sur le papier - très éloignés : de la pop au gospel, du rock à la chanson. C’est de cette diversité que naît la singularité et la richesse de cette formation totalement atypique.

​​

Échappées de Fordamage, Sieur & Dame et Mermonte, cette rencontre improbable de quatre artistes aux contrées musicales bien distinctes, produit un bon paquet d’étincelles à l’écoute des quelques titres disponibles sur la toile. Du rock, du chant lyrique, une pincée de punk, du chant choral, tous les ingrédients étaient réunis pour un très bon concert, mais on était loin d’imaginer se prendre une telle claque ! (…)
Les chants s’entremêlent sous une pluie de guitare et de batterie dans un final richissime. Les textes se révèlent être d’une incroyable richesse, entre poèmes empruntés à quelques grands auteurs (Paul Verlaine, Blaise Cendrars), mais aussi quelques créations originales comme le tubesque ovni "Hellébore Fétide" et son texte minimaliste et bien barré (On va mourir / En pleine puissance / décomposés parmi les bêtes / Elles retrouveront / Sous les pavés / Nos corps à moitié digérés).
Alter1fo (mai 2019)

Pour écouter leur musique, cliquez ici !

Rouge Minnesota
"De l’obscurité émane une voix provenant des entrailles d’une montagne, elle est lente et chaude comme du sang épais. C’est le timbre sibyllin de Rouge Minnesota qui retrace ses rancoeurs, soutenue par une guitare fiévreuse répétitive et des nappes de synthé basse cérémonielles. Des accès de rage amère entrecoupés d’accalmies, les oreilles indiscrètes sont ballottées entre ses états d’âme. Rouge nous balade au bout de son fil, entre retenue et exaltation, à la fois prêtresse avisée et louve blessée déchiquetant la peau et les os. Pourtant, elle ne suscite ni peur ni crainte car sa musique est contemplative, elle enlace et transporte."

Pour écouter leur musique, cliquez ici !

 

Les Agamemnonz

Les prodiges du surf péplum se produisent à l'Académie ! Sachez que les petites ailes sur leurs chevilles gonflées frétillent déjà d'impatience à cette idée et que c'est là le signe d'un concert du tonnerre !

Pour écouter leur musique, cliquez ici !

Extrait des Agamemnonz à L'Académie

Les Agamemnonz à L'Académie

Extrait de Rouge Minnesota à L'Académie

Le SHED s'organise pour rouvrir ses deux établissements recevant du public en respectant la santé et la sécurité de tou.tes.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil du public dans le contexte de l'épidémie de COVID-19, cliquez ici.

1/2
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle